Construire au féminin

Des étudiantes de la relève à l’honneur

Émilie Hermitte
Écrit par Émilie Hermitte

Lors de la Journée internationale des droits des femmes, les partenaires de l’École des métiers spécialisés Asticou (ÉMSA) ont remis 25 bourses de 250 $ chacune à l’ensemble des étudiantes qui suivent une formation professionnelle en construction, en mécanique automobile, en carrosserie, en électromécanique et en usinage.

À cette occasion, Karine Silva, vice-présidente chez Silva Construction, a remis des bourses à deux femmes qui poursuivent leurs études respectivement en briquetage-maçonnerie et en charpenterie menuiserie. À titre de partenaire, l’APCHQ, représentée par Pamela Morel, conseillère en relations de travail, a également remis six bourses à des étudiantes en construction afin de les encourager à persévérer et  valoriser leur cheminement scolaire.

France Beaudry, agente de développement à l’École des métiers spécialisés Asticou, a tenu à remercier chaleureusement les partenaires qui ont participé au projet et a souligné, par la même occasion, que l’une des raisons les plus communes de décrochage dans l’établissement est le manque de ressources financières. Ces bourses sont donc un petit coup de pouce supplémentaire pour appuyer les étudiantes dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles.

Si vous aussi, vous avez de l’ambition et du cœur à l’ouvrage, un monde de possibilités vous attend dans le domaine de la construction! Vous voulez savoir si vous êtes faites pour ça? Faites le test! T’es fait pour ça | Une carrière en construction (releve.ccq.org)

À propos de l'auteur

Émilie Hermitte

Émilie Hermitte

Laissez un commentaire

Restez informé!

Inscrivez-vous à l’infolettre d’ici le 5 mai et courez la chance de gagner une carte Visa prépayée de 100 $.