Actualités Technique

Nomination de Marie-Pier Germain à la vice-présidence du bureau de direction du CIRCERB

Avatar
Écrit par Québec habitation

Madame Marie-Pier Germain, architecte et conseillère technique principale au sein du Service technique de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), a été nommée vice-présidente au bureau de direction de la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval.


Rappelons que le CIRCERB est un regroupement académique et multidisciplinaire lié à des acteurs représentant l’industrie de la construction afin de développer des solutions écoresponsables pour les bâtiments en bois.

Le bureau de direction du CIRCERB est composé du titulaire de recherche, de douze professeurs affiliés et de dix-sept partenaires issus de l’industrie (dont TEQ, Kruger, FPInnovations, Cecobois, SHQ, ProvencherRoy et CIMA +).

Le bureau de direction se réunit quatre fois par année, dont une fois sous le format d’une école d’été. Le président et le vice-président sont élus au printemps et exercent un mandat d’une durée d’un an. Le vice-président devient automatiquement président l’année suivante.

La Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval collabore de façon régulière au contenu du blogue Québec habitation. Vous pouvez consulter les articles du CIRCERB en ligne.

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.