Actualités Dernières actualités Matériaux et outillage Technique

Avis de désistement de demande d’action collective contre HardiePlank Siding

Avatar
Écrit par Québec habitation

En 2014, un recours collectif contre la multinationale James Hardie Industries PLC et James Hardie Building Products Inc avait été autorisé en lien avec les nombreuses problématiques concernant le parement en fibrociment HardiePlank.

Le recours alléguait que les revêtements avaient été conçus et fabriqués de façon négligente de telle sorte que, malgré un usage normal dans des conditions normales, ils s’usaient de façon prématurée. De plus, en ce qui concerne le Québec, l’action collective alléguait également une violation des dispositions des lois provinciales sur la protection des consommateurs.

C’est le 10 septembre que nous avons appris par infolettre que le cabinet Siskinds LLP était d’avis que l’action collective proposée contre HardiePlank Siding n’était plus viable et que le représentant du groupe ne souhaitait plus poursuivre l’action contre l’entreprise. Sur cette base, Siskinds a demandé et obtenu l’approbation de la Cour supérieure de justice de l’Ontario pour renoncer à l’action collective.

Le cabinet Siskinds LLP indique qui si vous souhaitez intenter une demande concernant des revêtements HardiePlank, vous devez émettre un avis d’action ou une déclaration de réclamation, si vous ne l’avez pas déjà fait, au plus tard le 9 novembre 2020.

Consulter l’avis de désistement.

Vous pouvez communiquez avec l’équipe des services juridiques de l’APCHQ au 1 800 463-6142 pour toute question d’ordre juridique. 

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.