Actualités Innovation Technique

À la recherche de la première entreprise prête à construire une maison avec le concept du Mur Parfait de l’APCHQ

Avatar
Écrit par Québec habitation

Depuis deux ans, l’APCHQ travaille en collaboration avec la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval afin de développer le concept de Mur parfait de l’APCHQ dans le but de construire des habitations de manière réfléchie avec une meilleure compréhension des systèmes de l’enveloppe du bâtiment.

L’étude de la phase 1 étant maintenant terminée, l’APCHQ est à la recherche d’une entreprise prête à participer à la phase 2 de l’élaboration du concept du Mur Parfait de l’APCHQ. La phase 2 du projet consiste en la construction d’une maison selon les critères de conception d’enveloppe du Mur Parfait de l’APCHQ ainsi que la construction d’une maison quasi identique, servant de référence, réalisée selon une construction standard conforme au Code de construction du Québec en vigueur ou selon les critères Novoclimat. Les deux maisons seront instrumentées par l’Université Laval sur une période d’environ deux ans aux fins de documentation et d’acquisition de données.

Ce projet est ouvert à tous les entrepreneurs et entrepreneures en construction résidentielle neuve. Certaines conditions s’appliquent, veuillez consulter l’appel de candidatures afin d’obtenir toutes les informations et les critères de sélection.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, un webinaire gratuit se tiendra le mardi 29 juin à 16 h. Pour s’inscrire, c’est ici.

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.