Actualités Lois et règlements Régie du bâtiment du Québec

Nomination d’Alain Jacques à titre de vice-président du CA de la RBQ

Émilie Hermitte
Écrit par Émilie Hermitte

C’est le 14 octobre dernier que le Conseil des ministres a procédé à la nomination de monsieur Alain Jacques à titre de vice-président du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Alain Jacques représente le milieu des associations d’entrepreneurs de construction au sein du conseil d’administration de la RBQ depuis sa nomination à titre d’administrateur, le 26 août 2018.  

Ingénieur de formation et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il est détenteur d’un baccalauréat en génie civil et évolue dans le milieu de la construction depuis plus de 30 ans au sein de l’entreprise familiale Groupe Jacques. Ce constructeur-propriétaire est aussi gestionnaire d’immeubles résidentiels à logements multiples et commerciaux.

M. Jacques avait auparavant œuvré à titre de président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) et de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Soulignons également la nomination de madame Caroline Bourgeois et de monsieur Yan Maisonneuve à titre de membres du conseil d’administration de la Régie.

À propos de l'auteur

Émilie Hermitte

Émilie Hermitte

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.