Actualités Dernières actualités Nouvelles politiques

L’APCHQ se réjouit de la signature de l’entente de principe sur le logement social

Émilie Hermitte
Écrit par Émilie Hermitte

Après plus de trois ans de tergiversations, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé le 17 septembre en soirée, via un gazouillis, avoir signé une entente de principe avec le gouvernement fédéral dans le dossier du logement social et abordable.

Une entente Canada-Québec sur le logement, rappelons-le, est nécessaire afin de combler les besoins en logements sociaux au Québec. L’APCHQ considère qu’avec la double crise sanitaire et économique des derniers mois, ce qui était une priorité pour le milieu de l’habitation était devenu une urgence.

Et bien qu’à priori l’APCHQ salue la conclusion d’une telle entente, elle se questionne toutefois sur les enjeux d’inflation qui sont maintenant d’actualité. Ainsi, l’Association considère que le financement devra être suffisant pour couvrir l’ensemble des coûts de construction qui sont présentement sous pression. L’APCHQ suivra avec attention le dévoilement des détails de cette entente de principe tant souhaitée.

À propos de l'auteur

Émilie Hermitte

Émilie Hermitte

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.