Actualités Nouvelles politiques

L’APCHQ discute avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles

Le 16 juin dernier, des représentants de l’APCHQ ont discuté avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, par l’entremise d’une visioconférence.

Cette rencontre devait tout d’abord avoir lieu lors de la Journée de l’habitation à Québec, en mars dernier, mais la pandémie de la COVID-19 a contraint l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) à annuler l’événement.

Lors de cet entretien, les représentants ont eu la chance de discuter de l’importance du secteur de la construction résidentielle, qui représente à lui seul plus de 29 milliards d’investissements, soit 7 % du PIB et plus de 250 000 emplois, ainsi que d’enjeux précis à l’habitation, notamment l’accès à la propriété et la mise en place de subventions à la rénovation pour le parc de logements privés et locatifs. Les propositions présentées ont suscité l’intérêt du ministre.

L’APCHQ a également abordé la question du projet de loi 44 et a tenu à rappeler au ministre son intérêt à faire partie du futur comité consultatif sur la transition, l’innovation et l’efficacité énergétique et à poursuivre sa collaboration avec Transition énergétique Québec (TEQ) à travers des programmes comme Novoclimat ou Rénoclimat.

À propos de l'auteur

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.