Actualités Innovation Mur Parfait de l'APCHQ

La construction de la première maison avec le concept du Mur Parfait de l’APCHQ débutera sous peu!

Avatar
Écrit par Québec habitation

La construction de la première maison avec le concept du Mur Parfait de l’APCHQ débutera sous peu!

Marco Lasalle, directeur du Service technique à l’APCHQ s’est récemment rendu sur le chantier et a immortalisé l’instant avec un égoportrait. À cette occasion, il a tenu à souligner le soutien précieux des partenaires du projet : la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB), l’Université Laval, la Société d’habitation du Québec et Construction R.L.R Turcotte inc.

Marco Lasalle

Le Mur parfait de l’APCHQ

Depuis deux ans, l’APCHQ travaille en collaboration avec la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval afin de développer le concept de Mur parfait de l’APCHQ dans le but de construire des habitations de manière réfléchie avec une meilleure compréhension des systèmes de l’enveloppe du bâtiment.

L’été dernier, l’APCHQ s’était mise à la recherche d’une entreprise prête à participer à la phase 2 de l’élaboration du concept du Mur Parfait de l’APCHQ. La phase 2 du projet consiste en la construction d’une maison selon les critères de conception d’enveloppe du Mur Parfait de l’APCHQ ainsi que la construction d’une maison quasi identique, servant de référence, réalisée selon une construction standard conforme au Code de construction du Québec en vigueur ou selon les critères Novoclimat. Les deux maisons seront instrumentées par l’Université Laval sur une période d’environ deux ans aux fins de documentation et d’acquisition de données.

À l’issu de l’appel de candidature, c’est l’entreprise Construction R.L.R. Turcotte inc. qui a été sélectionnée.

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.