Actualités Dernières actualités Être entrepreneur Innovation

Entrevue virage numérique avec Emyx Technologies

Avatar
Écrit par Québec habitation

Alors que l’industrie de la construction amorce un virage numérique grandement nécessaire, l’équipe de rédaction de Québec Habitation demeure à l’affût des dernières innovations technologiques et s’entretient cette semaine avec David Bissonnette, associé chez Emyx Technologies, afin d’en apprendre davantage sur la solution Emyx Horo.  

Québec Habitation : Bonjour David, merci d’avoir accepté de vous prêter au jeu de l’entrevue pour Québec Habitation, le blogue de l’APCHQ. En premier lieu, pouvez-vous indiquer aux lecteurs à qui est destinée votre solution ? David Bissonnette : La solution Emyx Horo est destinée à tout entrepreneur en construction désirant automatiser ses feuilles de temps, sa gestion de projet et éliminer le papier dans son entreprise.

Québec Habitation : Sur quels supports est disponible Emyx Horo ? Quel est son fonctionnement? David Bissonnette : Pour les gestionnaires de bureau, un portail web est disponible sur leur navigateur préféré. Pour les employés de chantier et les contremaîtres, c’est une application mobile disponible autant sur téléphone que sur tablette (Android et iPhone).

Québec Habitation : Quels sont les avantages de votre solution ? David Bissonnette : Un énorme gain d’efficacité en temps et argent, une structure, une saine gestion de projet incluant un suivi en temps réel de tout ce qui se passe sur vos chantiers. L’information est centralisée par projet et accessible, peu importe où vous êtes.

Québec Habitation : Et en temps de pandémie ? David Bissonnette : L’élimination du papier enlève complètement l’échange de documents physiques dans l’entreprise que ce soit les feuilles de temps, les rapports de chantiers, les bons de travail, le formulaire COVID-19, etc.

Québec Habitation : Pourquoi est-ce si important pour l’employeur d’avoir accès à ce type d’utilisation « punch » ? David Bissonnette : En diminuant son fardeau administratif, l’employeur, en plus de devenir plus compétitif par sa saine gestion, peut passer plus de temps à gérer et faire croître son entreprise.

Québec Habitation : Est-ce qu’il y a une synergie de données entre Emyx et d’autres logiciels ? Si oui, quels sont-ils ? David Bissonnette : Emyx permet des ponts avec la majorité des systèmes comptables du Québec tels qu’Acomba, Avantage, Maestro, CTRL ainsi que plusieurs services de paie dont celui qu’offre l’APCHQ.

Québec Habitation : Comment votre solution permet-elle de sauver du temps habituellement consacré à la paperasse quotidienne tant pour l’entrepreneur que pour l’employé ? David Bissonnette : L’employé n’a plus besoin de se soucier de compléter sa feuille de temps papier et de se souvenir ce qu’il a fait. Il peut également accéder à son historique en tout temps au lieu de communiquer avec l’adjointe au bureau. En plus d’un gain massif sur sa masse salariale, l’employeur automatise le traitement des feuilles de temps papier qu’il faisait auparavant.

Québec Habitation : Comment votre solution s’adapte-t-elle à la réalité des entreprises du secteur de la construction en temps de pandémie ?  David Bissonnette : Le poinçon par mobile évite tout contact direct ou indirect avec autrui ainsi que la manipulation des formulaires papier.

Québec Habitation : Voyez-vous d’autres solutions possibles outre l’utilisation d’une tablette Android/iPad sur un chantier ? David Bissonnette : Pour atteindre les mêmes résultats d’efficacité qu’une application mobile, que ce soit un téléphone ou une tablette, la réponse est non.

Québec Habitation : Dans le contexte actuel, comment la solution Emyx Horo peut-elle s’adapter ? David Bissonnette : Des tablettes de chantier peuvent être installées physiquement et des puces peuvent être distribuées aux employés.

Québec Habitation : Est-ce que l’utilisation de cartes magnétiques pourrait être une alternative ? David Bissonnette : Nous avons opté pour les puces qui font un travail équivalent aux cartes magnétiques et qui sont plus flexibles pour le futur.

Québec Habitation : Depuis un an, qu’avez-vous développé en sachant que le grief avait été déposé ? David Bissonnette : Nous avons amélioré le système de poinçon par puce sur tablette de chantier.

Québec Habitation : Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si vous aviez un dernier mot pour nos lecteurs, quel serait-il ? David Bissonnette : Emyx Technologies offre et désire continuer à offrir des solutions spécialisées pour la construction au Québec afin d’aider les entrepreneurs et les employés à opter pour le virage numérique dans une industrie qui en a grandement besoin lorsqu’elle se compare à l’international.

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.