Actualités

Des horticulteurs spécialisés du Biodôme participent à une récolte de La Forêt qui marche

Avatar
Écrit par Québec habitation

La Forêt qui marche a reçu la visite d’experts horticulteurs du Biodôme de Montréal pour une activité de cueillette le 26 avril dernier. La visite du Biodôme s’inscrit dans les efforts de La Forêt qui marche de récupérer et de valoriser les arbres ainsi que les végétaux indigènes avant le déboisement de projets de développement résidentiel.

Les horticulteurs du Biodôme ont répondu aux interrogations des médias et des membres de l’organisme présents, que ce soit sur les récoltes ou sur les meilleures façons de faire pour conserver les végétaux. Rappelons que le Biodôme et La Forêt qui marche partagent la même mission, soit celle d’éduquer et de conserver nos végétaux en plus de reconnaître leur valeur dans nos écosystèmes.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu la visite d’horticulteurs du Biodôme qui ont été à même de nous partager leur expertise avec les végétaux. Tout comme le Biodôme, nous voulons sensibiliser le public sur l’importance de la récolte et de la conservation des végétaux indigènes. Nous poursuivons nos efforts de sensibilisation auprès de la population estrienne avec nos activités de cueillettes sur des sites appelés à être déboisés pour sauver et valoriser des arbres et des végétaux. Comme nous l’enseignons à nos enfants, chaque geste compte pour la protection de l’environnement dont celui de récupérer et de valoriser des végétaux », explique madame Nicole Comtois, présidente de La Forêt qui marche.

À propos de La Forêt qui marche

La Forêt qui marche est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de récupérer et valoriser les arbres et les végétaux indigènes avant le déboisement lors de projets de développements d’infrastructures et d’habitations. L’objectif : sauver le maximum de végétaux indigènes et d’en améliorer la connaissance et l’utilisation par le public en général.

Bilan de la cueillette du Biodôme :

– 20 arbres
– 25 arbustes
– Plus de 100 plantes herbacées
– Différentes sortes de mousses

Au total, plus de 145 végétaux ont été sauvés




  •  

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.