Ce n’est un secret pour personne : l’industrie de la construction est actuellement confrontée à une importante pénurie de main-d’œuvre. Selon un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte de l’APCHQ en 2018, 79 % des employeurs du secteur de la construction affirmaient avoir eu de la difficulté à recruter des travailleurs.
Et si, en plus de fournir une sécurité financière à vos employés, votre régime d’assurance vous permettait également de recruter et de retenir votre main-d’œuvre? Spécialement conçu pour le secteur de la construction, le programme Privilège Employés Construction favorise l’attraction et la rétention des employés grâce à des primes abordables et une grande flexibilité.
Une couverture complète
Le programme Privilège Employés Construction offre une protection complète incluant :
- les soins médicaux;
- les soins dentaires;
- l’assurance voyage;
- l’assurance invalidité.
De plus, il permet d’avoir accès en tout temps à Dialogue, un service de télémédecine en ligne. Cette clinique médicale virtuelle permet notamment de consulter un médecin en vidéoconférence, de renouveler une ordonnance et d’obtenir une référence vers des spécialistes externes.
Notre plus-value : une assurance invalidité inégalée
En plus du remboursement des soins médicaux et des soins dentaires particulièrement apprécié dans la vie de tous les jours, notre programme protège vos employés en cas d’invalidité partielle ou totale. En effet, on évite souvent de penser à ce qu’il adviendrait si jamais on devenait incapable de travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie. Pourtant, contrairement aux dépenses mineures que constituent les frais dentaires ou médicaux, une situation d’invalidité engendre un énorme impact financier. Non seulement les revenus cessent, mais les dépenses récurrentes (épicerie, hypothèque, loyer, garderie des enfants, factures d’électricité…) se maintiennent et s’alourdissent de nouvelles factures (soins de santé, équipement, adaptation d’un domicile, etc.).
En couvrant le revenu habituel, l’assurance invalidité aide à maintenir notre qualité de vie et celle de nos proches en cas d’imprévu.
Vos salariés sont-ils bien protégés? Offrez-leur la tranquillité d’esprit!
Imaginons un travailleur dont le salaire horaire est de 30 $/heure pour un salaire mensuel de 5 200 $. S’il n’est pas couvert par la Commission de la construction du Québec (CCQ), il recevra 573 $ par semaine durant quatre mois après un délai de carence d’une semaine. Au-delà de cette période, il sera dépourvu de revenus et devra se tourner vers les programmes gouvernementaux de derniers recours.
En souscrivant au programme Privilège Employés Construction, il recevra 4 200 $ mensuellement. Si ses revenus le justifient, cet employé pourra même toucher jusqu’à 8 000 $ par mois non imposable, et ce, jusqu’à l’âge de 65 ans. Il aura donc la certitude qu’en cas d’invalidité totale, il bénéficiera de milliers de dollars annuellement correspondant à son niveau réel de revenus, et dans la majorité des cas, à 100 % exonérés d’impôts.
Notez qu’un salarié couvert par la CCQ peut recevoir un complément de couverture avec notre programme. Contrairement à la croyance populaire, la couverture d’invalidité offerte par la CCQ est en effet très incomplète, puisque le montant mensuel de protection offert a un maximum, qu’il est imposable et que la couverture se termine à 60 ans. Le programme Privilège Employés Construction aide à combler ce manque.
Des primes abordables
Alors que les coûts de CNESST et de CCQ s’élèvent à plusieurs dollars par heure rémunérée, les protections du programme Privilège Employés Construction reviennent généralement :
- à moins de 1 $/h pour une couverture d’invalidité ainsi qu’une protection familiale de soins médicaux;
- à environ 0,50 $/h pour une couverture d’invalidité ainsi qu’une protection individuelle de soins médicaux (dépendamment de l’âge).
Une grande flexibilité
La plupart des assurances collectives exigent des employeurs qu’ils offrent la même couverture à tous leurs employés. De son côté, le programme individuel Privilège Employés Construction :
- Ne demande pas de participation obligatoire. Par exemple, vous pouvez choisir d’assurer 4 employés clés sur un groupe de 10.
- Permet le partage des coûts entre employeur et employé. Vous pouvez ainsi décider de payer les soins d’invalidité tandis que votre employé assumera les soins médicaux et dentaires. Il est également possible de consacrer un montant fixe à la prime mensuelle et de laisser votre personnel choisir de payer ou non une somme supplémentaire pour obtenir d’autres protections.
En d’autres mots, Privilège Employés Construction vous permet de choisir qui vous voulez couvrir et avec quelle protection. Pour seulement quelques dollars par jour, ce programme d’assurance offre une protection efficace en cas d’invalidité. Abordable, flexible et parfaitement adapté à l’industrie de la construction, il constitue une solution efficace complète pour vos employés. De plus, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il permet de faciliter leur recrutement et leur rétention.
Pour toutes les informations, consultez le site Associations Partenaires – Assurance de Personnes | Cabinet MRa
En collaboration avec MRa, Cabinet en assurance de personnes