Actualités Dernières actualités

L’APCHQ a obtenu le Sceau Concilivi

Avatar
Écrit par Québec habitation

Après avoir mené à bien une démarche visant la reconnaissance des mesures de conciliation famille-travail adaptées à la nouvelle réalité du travail et aux besoins des employés, l’APCHQ est fière d’annoncer qu’elle a obtenu le Sceau Concilivi[i]  grâce aux conditions de travail très concurrentielles et conciliantes qu’elle propose. 

C’est en début d’année que le Service des ressources humaines de l’APCHQ a choisi d’entamer le processus. Par la suite, un exercice de consultation a été mené auprès des employés afin de connaître leurs enjeux et besoins en matière de conciliation travail et vie personnelle. Les conclusions ont été unanimes. Avec un taux de participation de plus de 80 %, les résultats ont démontré que les employés étaient très satisfaits des mesures conciliantes déjà offertes par l’Association.

Alors que tous les secteurs professionnels tentent de s’adapter et expérimentent de nouvelles façons de travailler, l’obtention du Sceau de reconnaissance en conciliation travail-vie personnelle du Réseau pour un Québec Famille (RQPF) démontre la volonté de l’APCHQ de s’homologuer comme un employeur de choix auprès des nouveaux talents, mais également de s’engager davantage auprès de ses employés à offrir des conditions de travail favorisant la conciliation travail-vie personnelle.

[i] Le Sceau Concilivi, qui est une initiative du Réseau pour un Québec Famille (RPQF), est une reconnaissance en conciliation famille-travail qui permet de reconnaitre une organisation et l’importance qu’elle accorde à la relation employeur-employés.

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.