Construire au féminin

Entreprendre au féminin avec Jessica Berthiaume St-Pierre

Avatar
Écrit par Québec habitation

En présentant une série de portraits de professionnelles inspirantes rayonnant au sein de son réseau, l’APCHQ tient à illustrer que l’industrie de la construction offre des perspectives de carrière tant prometteuses que diversifiées. Elle souhaite ainsi susciter l’intérêt de la relève féminine, mais aussi encourager des vocations entrepreneuriales.

Dans le cadre de la série d’entrevues #construireauféminin réalisées par Québec habitation, Jessica Berthiaume St-Pierre, copropriétaire de CIS Condos Locatifs, a tenu à partager son parcours professionnel et à s’adresser aux femmes qui hésitent à se lancer dans le domaine de la construction.

Jessica Berthiaume St-Pierre et son conjoint sont propriétaires d’un parc immobilier ayant plus de 80 portes. Tous les logements de CIS Condos Locatifs sont soigneusement construits de A à Z par leur équipe, dans l’optique de faire respecter leur grand souci de l’excellence.

Avant de commencer l’aventure qu’est CIS Condos Locatifs, l’entrepreneure a eu la chance d’acquérir de l’expérience dans le domaine financier auprès des institutions financières locales. Ayant également été impliquée en politique quelques années auparavant, elle a toujours cherché à redonner au suivant. Aujourd’hui, elle s’implique à sa façon dans plusieurs groupes et associations qui lui tiennent à cœur, dont l’APCHQ ‒ région Montérégie-Suroît. 

« On me demande souvent le conseil que je donnerais aux femmes qui désirent se lancer dans le domaine. Je dirais définitivement en premier lieu de bien s’entourer, que ce soit du côté financier, technique ou du service après-vente. Il ne faut pas se gêner pour demander de l’aide quand c’est nécessaire. »

Jessica Berthiaume St-Pierre considère que les femmes sont de plus en plus présentes et organisées dans les domaines de la construction ou de l’immobilier. Toutefois, selon elle, il ne faut pas se cacher qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. 

« Avec passion, persévérance et détermination, tout est possible! Au même titre que les hommes, les femmes détiennent des caractéristiques qui peuvent être un atout dans différents secteurs d’activité de la construction et de la rénovation. Nous avons grandement besoin de représentation féminine dans ces secteurs et vous pourrez sans aucun doute, toutes à votre façon, faire une différence. Alors à vous qui hésitez à vous impliquer dans un domaine comme celui-ci : FONCEZ! Suivez vos passions, car vous savez,  « rien dans le monde ne s’est construit sans passion! »

Jessica Berthiaume St-Pierre vous inspire? Nous vous invitons à partager son portrait professionnel sur vos médias sociaux et auprès de vos contacts #construireauféminin

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Inscrivez-vous à l’infolettre d’ici le 5 mai et courez la chance de gagner une carte Visa prépayée de 100 $.