Construire au féminin

Entreprendre au féminin avec Cassia Paquette

Avatar
Écrit par Québec habitation

En présentant une série de portraits de professionnelles inspirantes rayonnant au sein de son réseau, l’APCHQ tient à illustrer que l’industrie de la construction offre des perspectives de carrière tant prometteuses que diversifiées. Elle souhaite ainsi susciter l’intérêt de la relève féminine, mais aussi encourager des vocations entrepreneuriales.

Cassia Paquette, fondatrice de Cassia Construction, s’est ainsi prêtée au jeu de l’entrevue #construireauféminin et livre aujourd’hui de judicieux conseils pour évoluer dans l’écosystème d’affaires de la construction.

Après 10 ans de travail comme ingénieure, Cassia Paquette a choisi de faire le grand saut vers la construction résidentielle. Elle a ainsi fondé son entreprise, Cassia Construction, qui se spécialise dans les projets de rénovation architecturaux alliant défis et détails. Depuis plus de deux ans, son équipe et les sous-traitants qui l’accompagnent réalisent de superbes transformations d’espaces.

Aux femmes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat dans le secteur de la construction, Cassia Paquette leur dit GO, lancez-vous!

« Il y a beaucoup de place pour les femmes dans la construction. Les mentalités ont changé et les hommes apprécient travailler avec une femme gestionnaire. Nous avons une approche humaine tout en étant déterminées. Il suffit de démontrer ses aptitudes. »

L’entrepreneure, qui comptent plusieurs femmes sur ses chantiers, adore leur souci du détail et la qualité de leur travail.

« Si tu as des intérêts pour la rénovation et que tu es manuelle, inscris-toi à une formation de métier pour avoir une bonne base ou trouve une entreprise avec laquelle tu peux apprendre. » 

Lorsque l’équipe de la rédaction de Québec habitation a voulu savoir quel conseil l’entrepreneure donnerait aux femmes qui hésitent à s’impliquer au sein d’un conseil d’administration ou d’un comité de l’APCHQ, Cassia Paquette indique que s’impliquer au sein de l’Association et faire part de notre perspective ne peut qu’aider à en faire une meilleure organisation.

L’avenir des femmes dans le secteur de la construction

Pour Cassia Paquette, il est évident que les femmes vont prendre de plus en plus de place dans le secteur de la construction, et ce, tant du côté des travailleuses que du côté patronal.

« L’époque où les femmes étaient dans l’ombre de leur mari tire à sa fin. Mesdames, sortez de l’ombre et faites découvrir à tous vos connaissances et votre savoir-faire! »

Cassia Paquette vous inspire ? Nous vous invitons à partager son portrait professionnel sur vos médias sociaux et auprès de vos contacts #construireauféminin

À propos de l'auteur

Avatar

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Inscrivez-vous à l’infolettre d’ici le 5 mai et courez la chance de gagner une carte Visa prépayée de 100 $.