Dans un monde où tout va vite, la formation continue est un aspect trop souvent négligé pour prioriser le travail.
Comme employeur, vous avez pourtant plusieurs bonnes raisons d’inciter vos travailleurs et travailleuses à suivre des formations sur une base régulière.
- Avoir des travailleurs et travailleuses polyvalent.e.s
En suivant des formations, vos travailleurs et travailleuses seront davantage aptes à développer de nouvelles compétences, ce qui leur permettra d’être plus polyvalent.e.s dans leur métier. Ils et elles pourront ainsi accomplir de nouvelles tâches et, du même coup, accroître leur motivation au travail.
2. Avoir des travailleurs et travailleuses plus performant.e.s
Année après année, de nouvelles techniques de travail font leur apparition dans l’industrie. Même les travailleurs et travailleuses les plus expérimenté.e.s peuvent apprendre de nouvelles méthodes de travail afin d’être plus efficaces dans leur quotidien et tirer davantage de satisfaction en exerçant leur métier.
3. C’est gratuit!
Grâce au Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC), vos travailleurs et travailleuses ont accès facilement à plus de 500 formations gratuites, par exemple des formations sur la manipulation de nouveaux matériaux, l’apprentissage d’une nouvelle technologie ou l’acquisition de compétences en gestion.
La formation continue, la clé pour permettre à votre entreprise de se démarquer!
Pour plus d’information sur les formations offertes par le Fonds de formation, consultez le site fiersetcompetents.com ou communiquez avec le Service de formation aux entreprises de la Commission de la construction du Québec (CCQ) en appelant la ligne Info-perfectionnement au 1 888 902-2222.
L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) est également disponible pour vous accompagner dans vos recherches. Pour obtenir plus de renseignements, écrivez à l’adresse formation@apchq.com.
En collaboration avec Fiers et compétents